PAYS BASQUE

Il n'y a pas de cultures, de langues ou de traditions en Europe plus anciennes que celles du peuple Basque. Même les Romains n'ont pas réussi à coloniser ces terres hostiles. Il y a quelque chose d'essentiel dans ces paysages et dans ce peuple, qui les rend à la fois uniques et universels. Il y a tellement de visages à découvrir dans Euskal Herria» qu'il est presque impossible de tout saisir.

 

La tradition culinaire est non seulement omniprésente, mais elle a acquis un niveau si exceptionnel que la région accueille aujourd'hui le plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin au monde (elle est parfois citée comme «la voie lactée» pour cette raison). Le Pays Basque abrite également l'une des meilleures régions viticoles du monde: la Rioja Alavesa se trouve également au Pays basque. De plus, certains des meilleurs sculpteurs contemporains ont émergé des villes industrielles telles que Bilbao, qui, et ce n'est pas un hasard, accueille le célèbre musée d’art contemporain Guggenheim.

 

La visite que nous avons conçue vous permettra de connaître certaines de ces personnes extraordinaires qui façonnent, chantent, peignent et cultivent ces terres et ces mers. Nous entrerons dans leurs maisons ou ateliers, monterons leurs chevaux, marcherons sur leurs sentiers et naviguerons dans leurs bateaux. Il est fort possible que vous ne compreniez pas un mot de euskara (la langue basque), mais soyez assuré que vous vous sentirez comme chez vous.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1

BASQUE COUNTRY

There is no culture, language or traditions in Europe older than those of the Basque people. Not even the Romans could colonise them, There is something essential in these lands and people, that makes them both unique and universal. There are so many faces to discover in “Euskal Herria” that it is almost impossible to grasp it all.

 

The culinary tradition is not only omnipresent but it has acquired such an outstanding level that today the region hosts the highest number of Michelin stars restaurants in the whole world (it is sometimes mentioned as “the milky way” for that reason). These lands are also home to one the best wine regions worldwide: la Rioja Alavesa lies in the Basque country too. Whatsmore, some of the best contemporary sculptors emerged from the iron industrial cities such as Bilbao, which, and this is no coincidence, hosts the world famous Guggenheim.

 

The tour we have designed will let you get to know some of these extraordinary people that shape, sing, paint and cultivate these lands and seas. We will enter their homes or workshops, ride their horses, walk their trails and sail in their boats. It’s quite possible you won’t understand a word of euskera (the Basque language) but be assured you will feel at home.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1