LES ÎLES CANARIES

Chaque île des Canaries est un monde à part entière. Nous avons décidé d'explorer Lanzarote et Tenerife en raison de leur beauté minérale et abstraite. Ces îles volcaniques ne peuvent que vous fasciner. La gamme de couleurs, de paysages, de plantes endémiques et de cultures que vous trouverez ici est tout simplement exceptionnelle.

 

Véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la beauté, l'esthétique des paysages a inspiré de nombreux artistes de renom dont le plus célèbre, César Manrique, a façonné certaines parties de l'île en mêlant la beauté naturelle à l'architecture minimaliste. Pionnier de l’art contemporain et à utiliser la conservation et le tourisme durable pour transformer son île en un sanctuaire naturel. Le tourisme de masse est heureusement limité à certaines zones de plage, assez restreintes  tandis que l'intérieur de l'île conserve son ambiance rurale d'origine et son caractère historique dans des villes comme La Orotava. La culture locale a été préservée et est activement maintenue en vie par les jeunes générations de l'île.

 

On ne peut pas manquer de sauter de rocher en rocher avec Octavio, ce berger de 65 ans qui utilise ce bâton canarien pour avancer sur le terrain rocheux. Nous assisterons à ce paysage unique au monde, des vignobles creusés pour résister aux vents de l'océan. Nous roulerons du port de pêcheurs aux déserts arides ainsi qu'aux microclimats tropicaux. Laissez-vous surprendre par la beauté des Canaries.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1

CANARY ISLANDS

Each Canary Island is a world of its own. We have decided to explore Lanzarote and Tenerife because of their mineral and abstract beauty. These volcanic islands will fascinate you. The range of colours, landscapes, endemic plants and culture you’ll find here is just outstanding.

A real paradise for nature and beauty lovers, the esthetic of the landscapes inspired many renowned artists of which the most famous one, César Manrique, shaped some parts of the island by blending natural beauty to minimalist architecture. He was a pioneer who used conservation and sustainable tourism to turn his Island into a natural sanctuary. Tourism is mercifully limited to certain beach areas, while the interior of the island retains its original rural ambiance and historical character in towns like La Orotava. Local culture has been preserved and is actively kept alive by the younger generations on the Island.

We can’t miss to jump from rock to rock with octavio, this 65 years old shepherds that uses this canarian stick to advance on the rocky terrain. We will witness this unique in the world landscape, of “digged vineyards” made to resist ocean’s winds. Drive from fishermans harbour to arid deserts as well as tropical microclimates. This might be your most unexpected journey ever.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1