WHAT WE MEAN BY DEEP TRAVEL

Deep Travel is an exhilarating state of mind that travel can evoke, when everything seems suddenly fresh, vivid, intensely interesting, and memorable.”

M.Hiss, The New Yorker  

Depuis l'antiquité, voyager est un désir et un besoin indomptable qui a poussé l'humanité à se découvrir elle-même. Apprendre à connaître de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes a toujours été le moyen de comprendre ce qui nous rend différents des autres mais aussi ce qui nous rend profondément similaires. Découvrir l’Autre c’est aussi redécouvrir nos propres traditions... se comprendre soi-même.

 

Nous sommes tout à fait conscients que les voyages et le tourisme peuvent aujourd'hui avoir un impact négatif sur un large éventail d'éléments, notamment l'appauvrissement environnemental et culturel. Cependant, il existe des moyens de découvrir un pays tout en assurant un équilibre sain entre notre impact social, économique et environnemental, et pas seulement pour mettre en avant les tendances du "greenwashing''. En tant que professionnels du secteur, nous nous rendons compte que pour créer des moments mémorables, il n'y a pas de meilleur moyen que de travailler en petite entreprise avec un contact direct avec tous nos voyageurs et prestataires et de tisser de véritables liens entre eux.

 

Nos voyages se concentrent sur le côté humain du voyage. Nous veillons à ce que vous rencontriez les producteurs locaux, les artisans, les artistes ou agriculteurs et toutes les personnes fascinantes qui font d’une région plus qu’une simple destination.

Nous sommes également attentifs aux moyens de transport que nous utilisons pour nous déplacer. Pour cela, nous essayons de privilégier les modèles de transport actifs et légers. Toute votre expérience change lorsque vous entrez dans un petit village d'Andalousie à cheval ou à vélo plutôt qu'en voiture ou en bus. Nous voulons vraiment que votre empreinte écologique soit positive et contribue à l'économie locale, c'est pourquoi nous choisissons tous nos partenaires en fonction de ces valeurs.

 

C'est aussi la raison pour laquelle nous ne travaillons que sur un modèle sur mesure avec des standards de qualité élevés. Nous croyons que notre travail consiste à être les artisans de vos voyages, donc mieux nous vous connaîtrons, mieux nous serons en mesure de concevoir votre expérience. De plus, nous souhaitons travailler uniquement avec les meilleures ressources: les meilleurs restaurants, gîtes, hôtels et prestataires les plus fiables que le pays puisse nous fournir.

 

Ojalá signifie l'espoir que quelque chose de bon et d'agréable se produise dans un avenir proche. C’est ce que nous mettons en œuvre. Notre expérience et les années passées à voyager et à travailler avec les voyageurs ont aiguisé nos instincts pour découvrir et approfondir ces moments.

WHAT WE MEAN BY DEEP TRAVEL

Deep Travel is an exhilarating state of mind that travel can evoke, when everything seems suddenly fresh, vivid, intensely interesting, and memorable.”

M.Hiss, The New Yorker  

Since antiquity, traveling has been an indomitable desire that has driven mankind to discover itself. Getting to know new places, new cultures, and new people has always been the means of understanding what makes us and others different, our own traditions but perhaps most of all, understanding oneself.

 

We are very much aware that traveling and tourism nowadays can have a negative impact on a wide range of elements, notably environmental and cultural impoverishment. However, there are ways of discovering a country while ensuring a healthy balance between our social, economical and environmental impact, and not just to put forward greenwashing trends. As professionals of the sector we realise that in order to craft memorable moments, there is no better way than working as a small scale company with direct contact with all our travellers and providers and building real bonds between all of them.

 

Our trips focus on the human side of traveling. We make sure you’ll meet the local producers, artisans, artists or farmers and all the fascinating people that make a region more than a simple destination.

We also pay attention to the means of transport we use in getting around. To this end, we try to favor active and light models of transportation. Your entire experience changes when you enter a small village in Andalucia on a horse or on a bicycle rather than in a bus. We really want your ecological footprint to be positive and to contribute to the local economy, this is why we choose all our partners according to those values.

 

This is also the reason why we only work on a custom-made model and high quality standards. We believe that our work is to be the artisans of your trips, so the better we know you, the better we will be able to design your experience. Furthermore, we wish to work only with the best ressources: the best restaurants, lodgings, hotels and the most reliable providers the country can provide.

 

Ojalá means the hope that something nice and pleasant occurs in a near future. Well, we make this hope come true, making those things happen. Our experience and the years spent travelling and working with travelers has sharpened our instincts in discovering and deepening those moments.